Prenez votre pied !

sylvie thaon coaching frejus saint raphael perte de poids bonheur skype internet téléphone émotions alexis catherine coaching par l'art– Je ne peux pas m’empêcher de manger du chocolat, c’est plus fort que moi !
– M’arrêter de fumer ? J’ai essayé des tonnes de fois !
– En ce moment je n’arrête pas de manger, c’est infernal !
– J’en peux plus de mon job, j’ai envie de tout envoyer valdinguer !

Le point commun entre ces 4 situations ?

Le PLAISIR ! ou plutôt le manque de plaisir que vous ressentez dans la vie et que :
– soit vous vous réussissez à compenser par de la nourriture, par la cigarette ou une dépendance autre,
– soit vous ne compensez pas et c’est la crise

Votre cerveau met en place des procédures pour vous faire équilibrer les choses. Soit en trouvant une façon de prendre votre plaisir (nourriture, cigarette, sport…) soit en vous faisant évacuer votre frustration de façon plus ou moins intense.

– Ok et alors je fais comment ?

Simple : AUTORISEZ VOUS ENFIN A ETRE LE CENTRE DE TOUTES VOS ATTENTIONS ET PRENEZ VOTRE PIED !!

Vous kifez le chocolat ? Mangez-en sans culpabilité mais en savourant. Posez-vous, sentez, ressentez, essayez de deviner la saveur que vous allez avoir en bouche, posez le sur votre langue, laissez le fondre en l’appuyant sur le palet, inspirez, soyez attentif aux saveurs qui arrivent, recherchez le point de Félicité où le plaisir est à son apogée… et jouissez de l’instant, des saveurs… oui, oui j’ai bien dit JOUISSEZ !

Vous voulez un cigarette ? Faites pareil ! Ça ne marche pas ? Pas le même plaisir ? Alors peut être que vous fumez juste pour prendre une pause, pour souffler un coup dans cette folle course de la vie, pour… respirer ! Alors mettez-vous à la fenêtre, penchez vous sur le plat que vous cuisinez, baladez vous dans les rues et respirez ! Inspirez… Sentez les odeurs, recherchez à quoi elle vous font penser, ressentez les émotions qui y sont liées. Nourrissez-vous en et jouissez ❤

Vous mangez en permanence, sans faim ? Préparez-vous un joli plateau, tranquillement. Faites le avec des aliments goutteux que vous aimez, associez des aliments très caloriques avec des moins caloriques pour que vous ayez de la quantité. Pausez-vous. Calme et sérénité. Une jolie pause gourmande. Et vous mettez en marche vos 5 sens. D’abord un joli visuel. Vous écoutez le bruit du papier quand vous le sortez de l’emballage. Ensuite vous sentez les saveurs qui s’en dégagent. Vous ressentez la texture. Puis vous le mettez en bouche, doucement…. et vous jouissez !

Vous n’en pouvez plus de votre job, vous vous y emmerdez royalement et vous ne voulez pas (ou pouvez pas) en changer ? Trouver du plaisir dans le trajet, dans les relations que vous y créez, dans le salaire que vous recevez et qui vous permet de vous faire plaisir, dans ce qu’il vous permet de développer comme compétences (y compris les compétences relationnelles 😉 ). Trouvez le moyen de jouir là aussi !

La vie n’est pas QUE plaisir mais s’autoriser à nouveau à être le centre de ses attentions et de prendre son pied dans la vie et bien ça permet de rendre la vie bien plus jolie et d’avoir de l’énergie pour dépasser les épreuves de la vie.

Et à celles et ceux qui me rétorquent que c’est fichtrement égoïste d’être le centre de toutes ses attentions je vous dirais deux choses :

1. mathématiquement vous êtes la personne avec laquel vous allez vivre le plus longtemps, alors mieux vaut bien vous entendre avec vous-même

2. une mère, une femme, une amie, un père, un époux, un ami épanoui et serein, qui savoure les petites et les grandes choses de la vie, qui a l’énergie de dépasser les épreuves qu’il rencontre et bien c’est juste le top et une vraie ressource

Alors jouissez de la Vie et elle vous le rendra bien ❤

Passez une belle semaine enchantée ❤

J’vous kiff et j’vous kiss ❤

Syl Vie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s