CQFD ou l’art d’être cool

être cool gérer ses émotions avoir confianceSituation 1 :
Je sors jeter la poubelle et je vois un monsieur forcer pour rentrer dans la place de parking à côté de la mienne. Oui, oui forcer. Il manquait facile 5cm pour que ça rentre. Résultat ? 2 voitures de rayées (en plus de la sienne cabossée de partout :p)
 
– Hey !!! ça va pas non ! P**** mais vous voyez pas que ça rentre pas !!! Sortez de cette voiture qu’on fasse un constat !
– Oh c’est bon ! Y a pas mort d’homme ! Et je m’arrête si je veux, espèce de mal b**** et…..patati et patata voilà la situation qui part en farigoulette à celui qui sera le plus agressif !
 
Situation 2 :
Je suis en pleine préparation de repas, ma cousine vient manger et j’ai un rendez-vous super important ensuite. Je suis pile poil dans les temps, ni en avance, ni en retard. Tout va bien. Ma fille m’appelle :
– Maman, j’ai loupé le bus ! Tu peux dire à la cousine de venir me chercher.
– Ma fille, elle ne connait pas la ville et ça lui fait faire un sacré détour
– Ben ça va elle met le GPS !
– Tu changes de ton tout de suite !!! C’est toi qui fait la connerie et tu te permets en plus de parler comme ça !
Pas le choix, je descends…. en rageant et ruminant durant les 20 minutes de route et en hurlant sur elle, sur son inconséquence, sur le fait qu’elle me mette en retard…. Et patati et patata voilà la situation qui part en farigoulette à celle qui criera le plus fort et qui aura le dernier mot !
 
Situation 3 :
Le professeur de sport de mon fils, en séjour au ski, qui m’appelle pour m’annoncer que celui ci à fait une chute… en sortant du bus :p
Moi en panique, le nœud au ventre, pas là pour le soigner, pour le rassurer, à imaginer la triple fracture et pourquoi pas l’ablation dudit bras, mais il ne pouvait pas faire attention et pourquoi ne m’ont-ils appelé que maintenant …. Et patati et patata voilà la situation qui part en farigoulette à celui qui accuse le plus l’autre !
 
A PART QUE CA NE C’EST PAS PASSE COMME CA HIER !
 
J’ai vécue c’est 3 situations mais en aucun cas ce n’est parti en farigoulette 🙂 Et vous savez pourquoi ? Parce qu’hier j’avais posé comme intension le matin, dans le défi des 100 jours
« je me la joue cool » et mon cerveau s’en est souvenu ! et il n’a eu de cesse de me faire rechercher en moi les outils dont j’avais besoin pour que je le prenne cool !
La voiture bugnée ? Hop rapide calcul de l’énergie que ça va me prendre à faire réparer la petite griffure dans l’angle de mon pare-chocs plastique : j’ai choisi de ne pas en prendre.
La voiture d’à côté avec l’aile toute rayée ? pas question que monsieur s’en aille sans laisser un mot. J’ai visualisé Mr entrain d’écrire son mot et j’ai affirmé; même les badauds n’y croyaient pas que j’allais réussir. Monsieur est sorti et à mis un mot.
Ma fille et sa façon de parler ? juste une phrase ferme que je n’ai pas pris personnellement. En même temps elle a fait ce que je lui ai appris : tu as un soucis commence par trouver une solution et elle m’a appelée toute fière d’avoir pensé à la cousine :p
Mon repas pas cuit ? J’ai laissé la plaque chauffer avec le minuteur (dont je ne me sers jamais trop peur que la maison prenne feu) et j’ai nettoyé sur tout le chemin les peurs et les angoisses que ça me faisait remonter à l’aide du GTS Concept.
L’appel du professeur pour la chute de mon fils ? Respiration profonde, je ne fais aucune supposition sur son état et je le laisse parler et exposer la situation. Examen fait pas de fracture ni d’emputation, repos demain matin. Mon fils ne voulait pas que vous m’appeliez pour ne pas m’inquiéter ? Dites lui que je ne m’inquiète pas vu qu’il sait s’enlever sa sensation de douleur avec les exercices GTS (et je ne suppose même pas que le prof m’aies pris pour une bizarre :p ). Je le remercie pour son appel, et lui souhaite bon courage pour la suite du séjour.
 
Conclusion : intention d’hier réussie à 100% : je me la suis jouée cool et surtout, surtout j’ai validé que quoi qu’il m’arrive maintenant dans ma vie j’ai les outils pour mieux vivre les aléas.
Et histoire de finir en beauté je me suis couchée en trouvant mes 3 kifs de ma journée et en faisant mes gratitudes !
 
Je suis libre ❤
Libérée de ces empreintes émotionnelles qui conditionnaient mes réactions, mes façons de vivre les choses ❤
Libre d’être celle que je suis ❤
J’ai confiance en mes capacités à faire face aux aléas de la vie ❤
Et j’ai confiance en la vie qui me propose toujours tout pile les aléas dont j’ai besoin pour avancer ❤
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s