Semaine placée sous le thème des traumas.
En séance, et particulièrement dans les traitement des traumatismes, j’utilise la mise à distance.
Dans un premier le traitement se fait directement sur le sujet afin de réduire l’intensite émotionnelle dans lequel il se trouve. Ensuite je l’invite à imaginer un écran devant lui.
Le sujet, lui, est avec moi dans le cabinet en sécurité. L’évènement traumatique, lui, se déroule sur l’écran « imaginaire » face à eux. Si besoin nous rajoutons même entre l’écran et le sujet un plexiglas, une vitre blindée ou tout autre chose renforçant la mise à distance et la sensation de sureté de la personne. C’est comme si elle voyait un film, dont sa part traumatique est le sujet. Et, plongé totalement dans la séance, il n’est pas rare que le sujet oublie qu’il est le seul à voir le film et me reprends si je ne suis pas précise dans ma description.
Cet état dissociatif permet d’abord un traitement de la charge émotionnelle de façon safe et ensuite un nouveau point de vue, avec une vision plus large, plus complète et enfn de retraiter le souvenir, de défaire des conditionnement ou programmes, d’installer des éléments ressources et de retrouver sa liberte d’Être.
Délicieuse journée joli toi
Sylvie
⭐ Besoin d’un accompagnement pour vous ou votre enfant, envie de suivre la formation « Le pouvoir des émotions » ?
sylviethaon.com
06.37.36.51.34