Bon reprenons la conversation d’hier.
– Ah ben quand même !!
– Hihi, dis moi d’abord… Comment s’est passée ta journée avec ta figurine l’égo ?
– Original disons… par moment on s’est bien marré mais par moment faut avouer que ça frictionnait un peu entre elle et moi !
– Et vous avez fait comment ?
– En vrai de vrai je me suis dit que j’étais le chef d’équipe et qu’en bon manager c’était à moi de trouver une solution. Je me suis donc d abord posé, j’ai respiré et j’ai observé les tensions et les sensations.
– Et ?
– Et ça allait déjà mieux 😂 Je me suis ensuite demandé de quoi j’avais besoin et comment je voulais que l’histoire se déroule.
– Et ?
– Et après j’ai pu en parler à ma figurine et nous avons pu ensemble trouver le meilleur accessoire pour la suite de l’histoire.
– Et ?
– Et le jeu à repris et on s’est bien marré ! J’ai réutilisé la même recette à plusieurs reprise et à chaque fois aprés s’est reparti de plus belle ! Finalement c’est simple !
– Simple comme un jeu quoi ! 😜
– Tu fais bien d’en reparler tiens ! Alors ton histoire de « la vie est un jeu » gniagniagnia gniagniagnia…. Je t’écoute. Qu’est-ce que t’as encore dans ta tête ??!!
– C’est simple je suis persuadée que la Vie est un jeu.
– Tu trouves pas qu’il est un peu pourri ton jeu par moment ?
– C’est pas le jeu. C est les parties. Y a parfois des parties où tu as envie de foutre en l’air le plateau de jeu, où tu as envie d’envoyer valdinguer le mauvais joueur d’à côté ou celui qui se marre à l’idée que tu as tout perdu mais c’est pas le jeu c’est juste une partie !
Et puis après une nouvelle partie arrive, tu gardes les joueurs avec qui tu te marres bien, tu vires ceux qui n’aiment pas jouer comme toi, tu en rajoutes de nouveau et la partie prend une nouvelle saveur !
– Oui c’est vrai.
– Ce qui n’empêche pas sur un coup de dés de tomber sur la case « prison », « retour à la case départ » ou sur celle « recul de 3 cases » c est pas pour autant que tu vas perdre.
– Exact en 1 coup de dés je peux aussi tout remonter.
– Aussi.
– Enfin parfois on a l’impression que c’est impossible
– Et pourtant…
– Oui même quand ça à l’air joué un coup de dés peut me relancer
– Et tu retrouves alors l’envie de jouer.
– Graaave !
– Et tu te dis alors que t’as bien fait de pas tout envoyer valdingué
– Hihi ouhais c’est sûr !
– Et si tu expérimentais pendant quelques jours ? Ça te dit ? On se retrouverait en fin de semaine et tu me raconterais. T’es ok ?
– Carrément oui !
– Alors rdv pris pour vendredi. Tu vis ta semaine comme si tu jouais au jeu de l’oie avec ta figurine l’égo et on s’en reparle.
– Ok. Attends j’ai une question !
– Oui ?
– C’est quoi le but du jeu ? Non attends ne dis rien ! Je verrai bien.
– Parfais. A Dimanche donc !
Et toi lecteur tu joues le jeu aussi ?
Belle partie jolis vous ❤
SyLVie
Votre commentaire