J’ai tout compris mais rien résolu !

 

Alors ça, ce devrait être THE phrase à scotcher sur le frigo !sylvie-thaon-tsp-coaching-coaching-en-ligne-developpement-personnel-bonheur-changement

Combien de fois on apprend des choses, on découvre de nouveaux outils pour aller mieux, pour vivre mieux, pour manger mieux…

A l’air d’internet, de l’information en continue nous avons un savoir immense à notre portée.
On l’entend. Parfois on le comprend. On se dit « ah oui top ».
Et puis voilà.

On souhaite avoir un bien être accru, on fait 10 000 formations en tout genre, on lit plein de bouquins, regarde des vidéos toutes plus fabuleuses et convaincantes les unes que les autres mais ensuite au retour dans la vie de tous les jours exit tous ces fabuleux conseils.

J’ai tout compris… mais rien résolu du coup !

Mais pourquoi ?

Souvent la réponse qui m’est faite c’est « oui ben j’ai bien essayé mais c’est trop dur à tenir dans la vie de tous les jours »
Mais oui mais c’est bien sûr ! Le fameux « foutu pour foutu » ! J’ai réussi 2 jours et puis je n’y suis pas arrivé là donc bon c’est que c’est pas possible à tenir donc j’abandonne.

Qui a dit que tous doit être fait parfaitement 7j/7 et 24h/24 ou jamais fait ?
La vie est un chemin d’évolution, de progression.
On apprend de ses erreurs.
Ok là je n’ai pas pensé ou réussi a appliquer cet outil, ce concept. On accepte que ce fût notre mieux du moment et quand on est au calme on en profite pour prendre du recul. Pourquoi je ne me suis pas servi de cela ? Qu’est-ce qui m’en a empêché ? Comment je peux faire la prochaine fois pour penser ou réussir à m’en servir là ? Avais-je bien compris le concept de départ ? …
Et on se remet en mouvement !

La clef du changement ? LA PERSÉVÉRANCE !
Comment s’en servir ? En étant BIENVEILLANT avec soi même ! Vous êtes sur un chemin d’évolution pas en recherche d’une perfection. 1 pas après l’autre. Parfois avec 3 pas à reculons mais qui permettront que les prochains pas soient plus assurés, plus grands peut être.

Alors dans la journée quand ça coince demandons nous : « quel outil j’avais et que je n’ai pas appliqué ». Vous n’avez pas d’outils pour cette situation là, ou ceux que vous avez ne conviennent plus à votre façon de penser ? Fouillez, cherchez sur internet, dans des bouquins, interrogez votre entourage et vous trouverez le nouvel outil qui vous permettra de passer ce nouveau cap.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s