En finir avec les phobies et angoisses

phobies angoisses on en ferait beaucoup plus si on en croyait moins d'impossibleLa poitrine qui serre, l’air qui vous manque, les jambes qui flageolent, la température qui augmente, les mains qui se mettent à trembler, une boule dans la gorge empêchant à tout son de sortir, panique

Vous vous forcez ? Ca empire et ça s’imprègne encore un peu plus en vous, jusqu’au jour où ça devient impossible d’agir, ni même d’envisager agir.

On se limite, on s’interdit, on se refuse à le faire plutôt que de ressentir à nouveau ces sensations. On accepte d’un « j’suis phobique, j’peux rien y faire ».

Vous pouvez vous en accommoder et vivre « bien » avec si tant est que vous ne soyez pas dans l’impériosité d’y être confronté. Vous êtes de toute façon tellement persuadé que l’on ne peut rien y faire…

Pourtant certaines personnes ont fini par les dépasser. Alors comment ont-elles faites ?

Elles sont arrivées à un moment de leur vie où elles ont eu BESOIN de la dépasser, de se dépasser. Souvenez-vous : une fois que nous identifions clairement un besoin et que l’ordre est donné à notre cerveau celui-ci va aller chercher les outils, les personnes ressources pour que vous atteignez ce but.

Vous ressentez l’absolue nécessité que cela change, le besoin de pouvoir à nouveau vivre librement ? Ca tombe bien c’est possible ! Si, si ! Il est possible de descendre à flan de montagne alors que l’on a une peur viscérale du vide, il est possible de réapprendre à aller dans un magasin, de retourner nager…. Et non ça ne va pas être long et douloureux !

Ok je vous l’accorde je vous dois une explication :p Allez c’est parti !

Qu’est-ce qui fait que l’on soit saisi de peur, d’angoisse à chaque fois ? Ou plutôt… QUI ? Notre cerveau bien sûr ! Pourquoi ? Parce que celui-ci a enregistré dans son disque dur une empreinte émotionnelle négative et qu’il a l’obligation de vous mettre en alerte dés que vous être confronté à nouveau à une situation analogue. Panique à bord ! Tous les gyrophares hurlent ! Il faut à tout prix l’avertir de ne pas le faire ! Et pour ça tous les moyens sont bons : jambes qui flageoles, gorges nouées, mains qui tremblent, sueurs froides, souffle coupé….. Ca y est elle est immobilisée ! Job réussi !

Oui mais voilà vous n’êtes pas libre de vos mouvements, de vos actions. Certains ont bien essayé de se raisonner, d’affronter en se disant « aller juste un pas », « allez tiens au moins 5 minutes » ? Ce sont des techniques comportementales très répandues mais à quel prix ! Quelle douleur, quelle sensation de culpabilité à ne pas y arriver, quelle perte d’estime de soi !

Il est pourtant  possible de se défaire de ces phobies et angoisses sereinement. Si, si !

Pour recouvrer la liberté de choix de faire ou pas il va falloir allez reprogrammer. Et avant de pouvoir reprogrammer il faut… déprogrammer et commencer par enlever les empreintes émotionnelles négatives, dans ma pratique je me sers des techniques du GTS Concept pour ce faire. Et une fois les empreintes émotionnelles négatives enlevées ça permet d’à nouveau ressentir les émotions positives et ainsi réinitialiser le programme sur un mode serein 😉 

Ok, je vous l’accorde ça parait simple et pas douloureux…. Et ça l’est !!! Vous en doutez ? Alors venez tester 😉

Publicités

Une réflexion sur “En finir avec les phobies et angoisses

  1. Je confirme que c simple et nn douloureux pr l avoir fait.. Et le résultat est incroyable. . Je me sens libre et surtt redevenue Moi avant ts ses soucis de vie… merci à Sylvie de m aider par sa technique. .. Je vous la recommande fortement…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s