Ces émotions qui nous pèsent

12311074_579206475570130_1965394892778962582_nAvez-vous déjà constaté que, parfois, le poids balance était en contradiction totale avec ce que nous renvoyait notre silhouette, nos habits dans lequel on flottait, les « tu as mincis dis donc » des gens… Pourtant cette foutue balance n’a pas changé d’un iota.

Et vous savez pourquoi ? Parce que c’est le corps énergétique qui a minci.
Si, si !

Je m’explique. Notre balance pèse notre corps, notre matière. Ok.
Mais ce qu’elle ne mesure pas ce sont toutes les énergies, toutes les émotions, toutes nos blessures, tous nos chagrins.
Ne dit t’on pas « pfff ça me pèse !!! », « rooo ça me gonfle », « c’est lourd à porter »…..

Vous commencez à voir, à mesurer l’ampleur des poids que vous portez ?

Alors voilà pourquoi parfois on ne perd pas sur la balance alors que l’on s’allège visuellement 😉
On se libère, on s’allège 🙂
Vous comprenez aussi pourquoi parfois on pense avoir pris « outch !!! au moins 3kg » alors que la balance ne les voit pas. C’est parce qu’on se sent lourde d’émotions négatives.
Vous comprenez mieux pourquoi certaines qui voulait retrouver leur 65kg pour rentrer dans leur jeans hallucinent en voyant qu’elles rentrent déjà dans fameux jeans alors qu’elle ont X kg de plus sur la balance.

C’est bien beau tout ça mais on fait comment alors ?
D’abord en ACCEPTANT de ressentir ses émotions. Au plus on voudra les contrôler « parce que c’est pas bien, parce que ça ne se fait pas, parce que ça ne se dit pas » et au plus on va les nourrir et elles prendront de la place et du poids.
Hihi c’est là où ça devient vraiment intéressant : des multitudes d’outils existent pour vous aider à vous alléger de ces émotions bloquées et de vous libérer de ces blessures et chagrins accumulés. Certaines dont on vous a déjà parlé comme la psychologie positive, la braingym, les 4 accords toltèques, l’EFT, la pratique du mandala, la GTS Concept….. Et d’autres possibles comme la kinésiologie, l’hypnothérapie, la PNL…..

N’ayez crainte si vous ressentez le BESOIN d’alléger aussi votre corps énergétique alors vous trouverez les personnes ressources, les ouvrages qui vous permettront d’atteindre ce but 😉

Et commencez déjà au quotidien, quand vous vous sentez en décalage avec ce que dit la balance, quand vous vous sentez gros(se), quand vous vous sentez lourd(e), à vous demander quelle émotion pèse sur vous, quel ressenti prend toute cette place ?

P.S : Et j’en profite pour présenter publiquement mes excuses à Madame Balance pour l’avoir si longtemps traitée de mytho alors même qu’elle n’avait pas la compétence de mesurer mon corps énergétique 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s