Le coaching et la thérapie par l’art

Libérer – Guérir – Transformer – (re)Créer

Lorsque j’ai découvert la thérapie par l’art il y a quelques années c’était d’abord pour moi. J’en ai mesuré les effets et encore aujourd’hui je suis toujours émerveillée par cette pratique qui me calme, m’apaise, me recentre, me réharmonise et me permet de créer ma vie à partir de moi et de laisser à mon âme la place de s’exprimer. C’est une méditation active puissante. Elle m’a rendue encore plus créative, inventive, a développé ma confiance en moi… Elle a transformé en profondeur m’a façon d’Être au monde.

C’est donc tout naturellement que lorsque je me suis formé à cette pratique pour pouvoir vous accompagner sur ce chemin. Parce que c’est un chemin, un chemin en Soi. A la rencontre de Soi et de ses fabuleux potentiels.

Pourquoi l’art ?

Pour le psychologue israélien Son Preminger « l’art est une expérience totale, à la fois perceptuelle, émotionnelle et personnelle. Il agit alors à plusieurs niveaux et on note une amélioration tangible de l’état physique, cognitif ou émotionnel » de la personne en phase de création.

L’art est une porte d’accès à notre inconscient. C’est doux et écologique pour notre Être. Nous ne sommes pas là pour « travailler sur soi », pour « se battre contre… « . On va « avec » et de ce qui EST va naître une nouvelle œuvre : Soi.

Ces temps de création artistique permettent de retraiter l’information, de s’approprier son histoire, de créer de nouvelles orientations, de nouveaux programmes, de reconnecter avec son potentiel créatif, avec le pouvoir de créer sa Vie, sa façon de vivre sa réalité, de s’inventer et nous réinventer à chaque seconde, de renaitre à Soi.

Pourquoi cette double appelation

de thérapie et de coaching ?

Cet accompagnement est thérapeutique parce qu’il permet de libérer les blessures, les traumas, de traiter et de reprogrammer. Il s’appuie également sur la force du coaching en reconnectant la personne à ses potentiels, en l’amenant à clarifier sa vision….

L’objectif ?

Que vous deveniez l’artiste de votre vie, que vous fassiez œuvre pour vous, que vous repreniez le pouvoir sur votre vie, sur la façon dont vous vivez les aléas, dont vous surmontez les épreuves et que vous concrétisez vos rêves. Il ne s’agit pas ici d’apprendre une technique artistique mais de faire un cheminement dans lequel la création devient un outil de mieux-être et de transformation.

La thérapie et le coaching par l’art permettent

– être présent à Soi

  • de réguler son émotionnel, de gagner en confiance, de dépasser des traumas…

– un changement de regard permettant de voir les choses sous un autre angle, via le lien métaphorique qu’offre la création pour ouvrir sa réflexion et faciliter sa prise de décision.

– de développer le potentiel créatif inhérent à chacun sur le plan personnel et professionnel, pour devenir créateur de son présent et de son futur

– de clarifier sa vision, de laisser plus de place à sa part intuitive

  • renforcer sa capacite d’adaptation

Le processus créatif vous fait rencontrer d’autres part de vous-mêmes, libérer les parts souffrantes, accorder toute sa place à vos parts lumineuses, vous reconnecter à votre inconscient, à vos potentiels et ouvre à vous une infinité de possibles..

Lors d’une séance…

  • Vous entrez en communication directe avec Vous, votre intériorité.
  • Vous liberez vos emotions, y transcendez vos blessures, vos souffrances.
  • Vous vous connectez à votre lumière, votre puissance

Vous y apprenez de vos échecs.

  • Vous développez votre potentiel créatif, votre capacité d’adaptation
  • Vous retrouvez votre pouvoir de créer, de guérir.
  • Vous vous révélez à vous-même
  • Vous offrez au monde toute la beauté de votre âme, votre lumière, votre propre vibration, unique et précieuse

Et surtout vous créez, vous vous amusez, vous vous ressourcez !

Quelles pratiques ?

  • Les Mandalas de création (dessin centré) : qu’il soit géométrique, de création, à compléter, à colorier… leur pouvoir est incroyable. Il m’émerveille chaque jour. Il est une porte d’accès à notre inconscient, un régulateur émotionnel, un outil de centrage et d’ancrage, un guérisseur… Il libère ou révèle des parts de nous insoupçonnées, danse avec notre intuition, met en joie, reconnecte avec notre spontané….
  • Les Contes métaphoriques et l’écriture intuitive sont des catalyseurs de changement. Favoriser la connexion à sa nature profonde, libre, spontanée et joyeuse permet d’accéder à son imaginaire, de mettre en veille le conscient, d’harmoniser le corps, le cœur et l’esprit, d’accéder à son inconscient, à ses pleins potentiels, à sa propre sagesse et à celle du monde.
  • Le Journal d’introspection créatif : cet outil est utilisé dans le cadre d’un accompagnement sur la durée. Il est votre précieux avec vos victoires, vos kifs, vos prises de consciences. Vous le personnalisez, l’illustrez de photos, phrases et citations inspirantes. Vous y définissez vos objectifs, intentions et raisons d’être, y évaluez vos avancées. Il est le témoin de votre cheminement

Délicieuse journée joli toi

Sylvie

⭐ Besoin d’un accompagnement pour vous ou votre enfant, envie de suivre la formation « Le pouvoir des émotions » ?

sylviethaon.com
06.37.36.51.34


Laisser un commentaire