Trauma de l’enfance : le lien d’attachement exploré

En vrai je ne sais pas si c’est l’histoire d’une maman ou de son fils. A moins que ce ne soit l’histoire des deux. Enfin des deux…. c’est vite dit !

C’est l’histoire d’une mère qui a deux enfants. Une fille, l’aînée, et un fils.

Une maman qui sent bien qu’elle ne vit pas sa maternité de la même façon avec son fils qu’avec sa fille. Avec son fils, elle a la sensation de se balader avec un ballon de baudruche qui peut s’envoler à tout moment. Et ça fait d’elle une maman sur le qui vive (QU’IL VIVE) oui c’est bien de cela dont il est question. Ohhhhh soyez bien sûr qu’elle se résonne, qu’elle essaie (parfois en vain) de lui laisser du lest mais c’est plus fort qu’elle. Et lui oscille entre des envies de s’envoler, de grande morosité et des périodes de grandes colères au son du « tu me comprends pas et de toute façon tu comprends rien!! « 

Comprenez que ce qui se joue là se joue au-delà de leur volonté propre. Sa peur répond à un programme dans son cerveau. Une peur pour la vie de son fils s’y est engrammé.
Ou plus exactement une peur qu’il meurt.

Alors fouillons un peu…

  • Comment s’est passé l’enfance de votre fils ? Son pronostic vital ?
  • RAS
  • Et la naissance ?
  • RAS
  • Et la grossesse ?
  • Heu ils étaient 2 au début et l’un des 2 a arrêté sa croissance. Le gynéco m’a dit que je risquais une fausse couche et que le deuxième pouvait « partir avec ». J’ai plus respiré pendant 5 mois !! (Sa voix tremble en le racontant)
  • Voilà donc où se cache le programme ! Votre charge émotionnelle toujours présente maintient le programme d’hypervigilence.
  • Toutes ces années après ?!
  • Et oui, votre voix tremble bien encore « toutes ces années aprés ».

Des techniques de déprogrammation d’empreintes post-traumatiques et de reimprinting ont permis de libérer la charge émotionnelle et de réimprimer, réintégrer l’assurance de ce fils plein de vie.

Précision : les cas ici contés sont INSPIRÉS de plusieurs personnes ce n’est jamais l’histoire unique d’une personne, secret professionnel et respect oblige. Les situations, prénoms, dates, lieux et pathologie ont été modifiés.Délicieuse journée joli toi

Sylvie

⭐ Besoin d’un accompagnement pour vous ou votre enfant, envie de suivre la formation « Le pouvoir des émotions » ?

sylviethaon.com
06.37.36.51.34


Laisser un commentaire