Votre objectif en ligne de mire

12400695_585026288321482_8052778942713634237_nAvez vous remarqué dans une piscine, que nous avons, dans ceux qui font des longueurs, deux catégories de nageurs : ceux qui filent tout droit et ceux qui les esquivent ? Idem sur un trottoir d’ailleurs ! Il y a les piétons qui filent droits et ceux qui font un écart pour les laisser passer.

Et vous savez pourquoi ?

Parce que les uns ont donné à leur cerveau l’ordre d’avancer, ils regardent donc droit devant et les autres ont donné l’ordre à leur cerveau de faire attention et ils regardent donc les obstacles qui arrivent et les évitent.
Je vous invite à essayer dans la vie de tous les jours 😉 Hop sur le trottoir vous vous mettez dans la ligne parfaite de quelqu’un qui vient en face et vous regardez au delà de la personne, votre objectif et donnez l’ordre à votre cerveau de passer. L’exercice sera réussit quand vous verrez la personne faire un écart pour que vous passiez. Véridique !

C’est comme au rugby quand on veut mettre un essai, il faut fixer l’objectif du regard et non le molosse qui se trouve sur le chemin sinon notre cerveau ne va pas franchir l’obstacle.

Je m’égare vous pensez ? Qu’est-ce que ça vient faire là ?

Et bien non ! Combien êtes vous à stresser à l’idée d’un objectif à atteindre ? Vous êtes tellement concentré à voir tous les soucis à éviter, tous les pièges à déjouer que vous n’avez même plus votre objectif en ligne de mire. Alors aujourd’hui nous allons fixer notre objectif  pour être sûr de ne pas dévier de notre ligne !

Notre cerveau ne connait pas les « peut être », les « j’vais essayer », les « oui mais », les « si… » et les « ce s’rait bien que » . Il est binaire . C’est oui ou non. On y va ou on y va pas. On fait ou pas.
Si on veut atteindre un objectif il faut être clair et alors il exécute.
Regarder droit devant en direction de l’objectif. Pas les obstacles supposés. L’objectif. Et alors le cerveau se débrouille pour mettre en place les stratégies qu’il faut pour passer les obstacles quand ils se présentent et atteindre le but pour lequel il a été programmé.

Donc, donc…. soyons clair 🙂
Quel est l’objectif que vous voulez atteindre ? Pour quand ?  En 1 phrase.
A vous de choisir si votre objectif concerne votre poids, votre développement personnel, votre santé, votre job, votre relation avec votre chéri ou les enfants…. et surtout d’être très clair 🙂 N’oubliez pas que vous définissez l’ordre que vous allez donner à votre cerveau 🙂

 

Publicités

2 réflexions sur “Votre objectif en ligne de mire

  1. Pingback: Faire son mandala objectif | Sylvie Thaon

  2. Pingback: Sylvie Thaon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s