1000 idées à la secondes, 1000 choses à faire…
Et le temps passe trop vite.
Vous avez cette impression ? Vous vivez ce stress permanent de courir après le temps ?
Alors c’est que vous avez été contaminé ! Vous avez chopé le virus ! C’est le signe que vous avez le pied bloqué sur la pédale de l’accélérateur (le système sympatique souvenez vous 😉 ) et que vous n’utilisez plus assez, voir plus du tout la pédale pour ralentir, voir stopper (le système parasympatique).
Et c’est gravaaave ? Grave, ça peut vite le devenir. L’état de stress fini par s’installer en permanence et c’est tout votre être qui en pâti (en plus de l’entourage :p ).
Votre corps donne des signes physiologiques : fatigue chronique, constipation, baisse de l’immunité (on chope tous les microbes qui passent :p ), prise de poids (ou perte de poids selon les personne), hypertension…
Vous vous faites mener par votre mental : vision négative de soi, du monde, peurs disproportionnées, phobies qui s’amplifient….
Bref de ptits signe, en ptit signe ça se tend… « vous avez pas l’temps ! » est devenu votre phrase fétiche 😦
Pourtant on dispose tous du même crédit de 24h !
Que faire ?
Aux 1ers signes qui apparaissent, à la 1ere phrase prononcée « ahhh j’ai pas le temps !!! » asseyez-vous.
Je vous entends déjà hurler « m’asseoir ??!! avec tout ce que j’ai à faire ! Ça va pas non ?! »
Si asseyez vous 1 minute. Juste 1 minute et faite cet exercice
Le temps vous l’avez. Il est là, il existe.
Et vous avez le pouvoir de choisir comment vous l’utilisez. Parfois dans le speed parce que la situation l’exige, parfois en mode pause parce que le corps l’exige. Tout est question d’équilibre.
1 minute. Juste 1 minute. 1 minute par heure.
1 minute par heure où vous vous recentrez sur vous, sur votre respiration.
Le but n’est pas de faire taire le mental, de stopper le hamster, lui son job c’est de mouliner, qu’il mouline. Simplement lui est soit dans le futur (anxiété), soit dans le passé (déprime).
Le but est de replacer son attention sur soi, sur ce que l’on fait, sur sa respiration, sur le ici et maintenant. Seul le présent existe.
Et le soir au couché portez votre attention sur vos kifs et vos réussites du jour. Oui oui vos réussites et non pas la liste interminables des choses à faire pour le lendemain, des choses en cours, ou des choses que vous n’avez réussi à faire… Liste que vous savez pertinemment qu’elle est bien trop longue pour être faite en 1 journée… à moins de finir avec un beau burnt out !
Si vous avez l’impression :
que ces conseils sont totalement inapplicables pour vous…
que vous ne pouvez vous poserez.. que le jour où vous serez mort…
qu’il est impossible que vous trouviez 1 minute…
Et que cet état de stress permanent devient un handicap pour vous, pour votre entourage, pour votre santé…
Que vous sentez bien que ça ne peut plus durer comme ça alors n’hésitez pas à m’appeler pour prendre rdv Il y a toujours une solution !
Votre commentaire