Le saviez-vous ?

L’ado est un génie incompris !

Sais-tu pourquoi il s’affale lorsqu’il s’assoie ? Parce que c’est la position optimale pour soulager les tensions musculaires causees par sa croissance !
Je t’explique : jusqu’à présent ton adorable bambin grandissait d’environ 5 centimètres par an, à l’adolescence le rythme s’accélère, il peut prendre jusqu’à 25 cm en 2 ans ! .

Et tu sais quoi ? Ses muscles ne poussent pas aussi vite que ses os ! Et rajoute à cela que pour rendre cela possible il y a une perte de tonus musculaire et tu commences à voir le truc venir…Cela crée tensions ligamentaires très importantes autour de sa colonne vertébrale. Il devient douloureux voir impossible de pouvoir maintenir une position.

Et ben le cerveau de l’ado a trouvé la solution ! S’avachir !!! Si, si ! Et pas n’importe comment ! Avec une inclinaison de 127° ! Elle permet de diminer la tension sur les muscles. Les ingénieurs de la Nasa ont d’ailleurs intégré cette donnée dans la création des sièges des astronautes et l’ont appelé la « position 0 gravité »

Alors plutôt que de lui raler dessus quand il est avachi sur le canap’ , va donc te poser à ses côtés et expérimenter la position, tu devrais kiffer l’effet ! Relax !Délicieuse journée joli vous

Sylvie

⭐ Besoin d’un accompagnement pour vous ou votre enfant, de suivre une formation ou d’inscrite votre enfant à un atelier ?

sylviethaon.com (lien en bio)
06.37.36.51.34

adolescent #parentalite #neuroeducation #eduquerautrement #éducation #parent #enfant #intelligenceemotionnelle #intelligencerelationnnelle #intelligenceadaptative #emotion #empathie #animation #neuroscience #coaching #therapiebreve #gtsconcept #developpementpersonnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :