
J’ai 47ans et des poussières. Sensation d’entrer dans une période de récolte. Comme si toutes ces années avaient oeuvrer pour cet instant. Au delà de ma conscience.
Professionnellement. Personnellement. Amicalement.. Sur tous les plans. Tout prend un sens.
Et puis y a un truc qui faut que je vous dise… un truc dont je n’avais jamais entendu vraiment parlé… tabou ?
Viens approche-toi… écoute…
PUTAIN CE QUE C’EST BON D’AVOIR TOUS CES ENFANTS ADULTES, LA MAISON POUR SOI ET (presque) QUE SOIT A PENSER !!!!!!
Depuis petite j’entends parler de dépression quand les enfants quittent le nid, de tristesse, d’ennui, de perte de sens… De la cinquantaine qui approche comme une déchéance qui s’annonce… Des rides qui signent les visages comme une date de péremption… Des kilos en trop comme des tuent l’amour…
Un espèce de tableau tout pourri qui donnait pas envie. Et puis là je le vis. Et là c’est pas du tout, mais alors pas du tout comme ça que je le vis !!!
Cette sensation de sentir ses enfants solides y compris pour traverser leurs bourrasques, cette légèreté tout à coup quand j’intègre que ça ne repose plus sur mes épaules et puis ce temps et cette énergie miraculeusement disponible !
La vie me semble tout à coup si légère !
Et puis ce corps qui vieillit et pour lequel je suis si reconnaissante : justement parce qu’il me permet de vieillir. Oui parce que vieillir est un des goals de ma vie. Oui. Je veux devenir vieille, trés vieille, trés trés vieille. Une vieille trés trés vieille mutine, à l’humour glauque et trouvant toujours le chemin de la joie même dans les aléas du grand âge. Je veux vivre ce luxe.
Alors oui en ce moment je vibre de joie et ma gratitude est profonde. Envers moi parce que p**** ce fût costaud et çal’est encore parfois mais je réussi toujours à retrouver le chemin de la joie. Et puis envers la Vie qui oeuvre à travers moi et rend ce jeu tellement passionant.
Envers mes grands enfants dont je suis si fière et qui m’apprennent tant.
Envers vous qui me faites confiance.
Bref je suis heureuse. Et souvenez-vous : c’est le kif absolu (aussi) d’avoir des grands enfants 😁
Délicieuse semaine jolis vous
Votre commentaire