Écrire pour Guérir : L’Histoire de Jules

Voici l’histoire écrite et illustrée par Jules en séances. Pour une fois je vous parle d’un patient sans modifier son nom. Avec son autorisation bien sûr. Mais cet écrivain en herbe à choisi de publier son premier roman sous sa vraie identité. 😁 Et il attend vos likes et commentaires.

Prenez le temps de le lire. Il devrait en toucher plus d’un.e parmis vous.

Jules a eu du mal a rentrer dans la lecture, puis dans l’écriture et quand il m’a dit vouloir écrire un roman pour sa petite soeur à venir, comment vous dire que j’ai sauté sur l’occasion.
Écrire un conte métaphorique est un chemin de guérison incroyable et cette fois-ci n’a pas echappé à la magie.
Il se mettait un pression folle pur écrire « juste » ? On est allé regarder sur internet les brouillons d’écrivain tout raturés.
Écrire à la main le rebutait ? J’ai sorti la tablette.
L’orthographe ralentissait sa créativite ? Vive le correcteur !
Relire d’une séance à l’autre était fastidieux ? On alternait la lecture lui et moi en surjouant les scènes.
Rien ne devait entraver le plaisir de créer et la fierté à voir son oeuvre naître.

Et puis il y a la strucutre même du conte qui est initiatique : le héros finit toujours par trouver une solution. Toujours. Même si pour cela il est aidé d’un allié et de son objet magique. Et là j’avoue qu’il m’a bleuffé ! Le coup des 3 miroirs (miroirs qui sont dans mon cabinet) je l’ai pas vu venir !
Parce que le véritable pouvoir du conte métaphorique ce situe là : il libère ce qui a besoin de l’être et accompagne vers le changement, la guérison. C’est un baume pour le coeur.

Lui et moi ne le savions pas encore quand nous avons commencé ce roman mais il vient clotûrer plusieurs années d’accompagnements. Parce que Jules va bien maintenant et qu’il peut être vachement fier de lui tant le chemin fût cahotique. Le mois prochain nous célébrerons, lors de sa dernière séance, son parcours, l’Être incroyable qu’il est et combien le monde est riche de sa présence… mais chut c’est une surprise 😉

Voila. Si jamais dans quelques années vous découvrez sur l’étal d’un libraire le premier roman d’un certain Jules Warbruton, vous pourrez dire fièrement que ce n’est pas son premier et que vous avez été son.sa premièr.e lectrice.teur.

Tous les rêves sont possibles… même les votres 😉

Délicieuse journée jolis cous

Sylvie

#contemetaphorique #conteguerisseur #coaching #therapiebreve #tdah #atypique #dyslexie #troublesdys


Une réflexion sur “Écrire pour Guérir : L’Histoire de Jules

  1. J’ai beaucoup beaucoup aimé ce joli conte. La petite fée est venue pour révéler ce que le Roi Noah savait au fond de lui, on est tous différents et c’est ça qui fait la richesse de la vie. C’est une histoire bien écrite avec de très jolis dessins, paroles d’écrivain !
    Jules , continue de créer, ça fait du bien a ceux qui lisent tes mots. Dominique

    J’aime

Laisser un commentaire