[C’est l’histoire de…]

Il y a 6ans.
J’avais ouvert mon cabinet depuis quelques semaines et une maman que j’avais eu en séance m’appelle pour sa fille de 20ans. Jeune étudiante depuis peu elle semblait débordée et restait enfermée dans sa chambre tout les week end quand elle rentrait chez elle.
Nous l’appelerons Louna.
Quand je la reçois j’ai devant moi une jeune fille stressée et pressée : elle a accepté pour faire plaisir à mère et surtout pour qu’elle lui foute la paix et qu’elle puisse retourner à son travail. Cette école d’ingénieur lui prend tout son temps, elle se sent oppressée et sa mère ne comprend rien de toute façon.
Bon. Ça semblait mal engagé 🤣
Je lui propose un deal : qu’elle consacre 30min à ce rdv et ensuite elle choisit si elle veut continuer ou arrêter la séance. Si elle arrête je ne ferais évidemment pas payer sa maman. Elle peut aussi stopper tout de suite. Elle a le choix. Elle me regarde. Je ne bouge pas et entends sa décision. D’un coup elle doit sortir de sa boucle mentale pour être présente et faire un choix. Je lui sers un verre d eau. Elle choisis de faire 30min et ensuite de voir.

Je me lève, fouille dans mes tiroirs et sors un gros paquet de post-it multicolores.

« Maintenant jete propose qu’on note sur les post-it ce que tu as dans ta tête. Tout ce qu’il y a à faire ou qui t’embête. Un truc par post-it »

Elle se redresse d’un coup, se repositionne face à la table et elle égraine les choses à faire plus vite que son ombre et surtout plus vite que ce que je suis capable d’écrire 🤣

Rapidement la table est recouverte : ici le devoir, là la recherche de stage, sur le côté les relations pourries avec sa colloc,  les copines qui lui manquent, sa mère qui veut toujoyrs faire des trucs avec le week end, l’exposé à terminer, les partiels, le permis qu’elle passe….

Ok. Noté.
Maintenant regroupons les par catégories.
Quelles catégories ? Celles qu’elles veut
Elle choisit une catégorie « urgent », une « important » et une « relation ». On réécrit en utilisant une couleur par post-it.

Ensuite je lui demande sa couleur préférée. Le bleu.
« Ok sur les post-it bleu on va noter tout ce qui te fait du bien »
Et on recommence la valse des post-it : les copines, aller voir la mer, boire un thé dans un café sympa, regarder des séries, danser, cuisiner avec sa mère, voir son chéri….

30 minutes ce sont écoulées.
Je lui demande comment elle se sent maintenant que tout est posé sur la table plutôt que dans sa tête.
Elle me regarde. Observe.
« Ça fait comment dans ton corps maintenant ? Tout à l’heure tu me disais que t’avais la sensation que ta tête allait exploser »
Elle cheke son corps, sa tête.
« Ça va mieux mais c’est encore le bazard »
 » Normal nous n’avons pas fini le job. Mais ça fait 30 minutes et c’est donc le moment où tu choisis si tu veux arrêter et retourner au plus vite à ton travail ou si tu veux continuer et voir où cette séance te mène et quelles clefs tu peux y trouver. »

Elle a choisi de continuer. Les post-it sont passés de la table au mur, organisé par jour de la semaine, les trucs à faire étaient intercalés avec les choses qui lui font du bien et qu’elle avait bannis de sa vie depuis la rentrée. Nous avons intercalé avec des techniques de régulation émotionnelle, des temps de visualisation pour voir si cette nouvelle organisation convenait, des réajustements… Tout à coup tout était plus clair, posé et elle retrouvait le plaisir à vivre ses journées.

La séance a filé et Louna aussi, plus légère et confiante. J’ai croisé sa maman 3 semaines aprés. Le changement était spectaculaire selon elle. Tu m’étonnes ! Elle avait bien fait de réagir vite personne ne tient bien longtemps avec une tête aussi pleine sans faire de gros dégats 😓

Louna a repris rdv 2 mois aprés, elle avait besoin de se préparer aux partiels : régulation du stress, activation de la confiance, techniques de visualisation, coaching stratégiques et pour finir création d’un yoganidra sur mesure pour harmoniser les 2 hémisphères, rééquilibrer ses ondes cérébrales et lui faciliter l’endormissement et la qualité de récupération.

La semaine dernière une nouvelle cliente est venue me voir… envoyée par Louna qui va trés bien visiblement 😁

Délicieuse journée jolis vous

Sylvie

⭐ Besoin d’un accompagnement pour vous ou votre enfant ? Je consulte à Fréjus, Bagnols en Forêt et en visio. ⭐
06.37.36.51.34
sylviethaon.com

#thérapie #thérapiebrève #gtsconcept #coaching #emotion #hypersensibilité  #développementpersonnel #êtresoi #confianceensoi #oser  #renaîtreàsoi #evoluerenconscience #grandirenconscience #bienveillance #changement #thérapiecréative #artthérapie  #relaxation #meditation #yoganidra  #pleineconscience  #secentrer   #troubledesapprentissages #troubledelattention #dys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s