Confidences

Je voudrais vous parler de relations et plus précisément de guérison de relations.

  • Chelou Sylvie pour un dimanche matin non ?
  • Hihi y a pas d’jour pour se faire du bien !

Plusieurs fois dans ma vie j’ai expérimenté ce processus de guérison dans mes relation perso ou pro et je suis à chaque fois émerveillée par la transformation.

Il repose sur une loi essentielle « Je vis ce que je vibre ». Si je vibre la colère je vis des situations qui me pousse dans mes retranchements. Si je vibre la peur de l’abandon, j’expérimente l’abandon…. Une émotion à besoin d’un émeteur et d’un récepteur donc inconsciemment je vais avoir tendance à me synchroniser avec des personnes qui sont en résonnance avec ma vibration.

Et là j’vous entend déjà me dire « Ah ben cool on peut rien y faire quoi ?! »

Ben si justement !!!!! Si tu guéris les blessures qui font le lit de ta vibration tu modifies ce que tu vibres et donc ce que tu vis.

Bref j’vais vous raconter mon histoire pour que ce soit plus concrêt.

J’ai 46 ans et 3 frères. Ma relation avec l’aîné à toujours été trés conflictuelle. Même adulte. En présence l’un de l’autre il fallait toujours que ça dégénère. Compliqué les réunions de famille ensemble. Invivable pour nous et pour nos proches.

Les sujets de discorde ? Peu importe.
Ce sont les ressentis qui comptent.
Et en l’occurence les miens puisque je n’ai de prise que sur ce que je vis et comment je le vis.

Cet été avant de partir les rejoindre en vacances j’ai tendue et bouillonnante… Ça n’augurait rien de bon ! La sensation que je partais au combat. Et puis j’ai voulu faire différemlent des autres années. J’ai pris le temps de me pencher sur cette relation, sur toutes les parts de moi encore en souffrance et de traiter et libérer toutes les empreintes émotionnelles encore vivaces. Méthodiquement. 1 à 1. Une fois ce traitement fait je me suis servie de mes outils de coaching : intention de ces vacances, visualisation, sensations, ressentis et intégration….
Au fil du procéssus et pour la 1ère fois depuis…. je ne sais même pas quand… j’ai reconnecté avec des souvenirs tendres et complices que nous avons eu ensemble dans nos premières années…. c’était tellement étrange… Libérer les souffrances du passé permet aux joies d’être à nouveau visible.
Bref…. j’ai pris soin de moi, de mes blessures et je me sentais légère et remplie d’amour.

Et mes vacances alors ?
Magiques ! J’ai beau connaître ce type de travail, l’avoir pratiqué maintes et maintes fois personnellement ou en accompagnant des coachés, je suis à chaque fois émerveillée.
Rien de miraculeux là dedans. Juste de la chimie (de l’alchimie). Une histoire d’ondes, de vibration, d’émeteur et de récepteur. Et surtout surtout une histoire de pouvoir, du pouvoir que l’on a sur ce que l’on vit et comment on le vit. Et c’est tellement bon de sentir que nous avons le pouvoir !

Et dans la même veine je pourrais vous raconter comment j’ai pu sortir d’un conflit professionnel qui durait depuis des mois… comment une dame a pu accompagner sa mère vers son dernier souffle dans l’amour alors qu’elle avait pourtant été si maltraitante dans son enfance. Quelle jolie rencontre d’âme à âme ! Il n’est jamais trop tard ❤ Et ce monsieur en plein burnt out crispé et bloqué dans une relation toxique avec son N+1. Et cette jeune femme qui souffrait toujours d’une relation pourtant finie depuis des années mais dont les souffrances étaient toujours vives ?

Roooo je kiffe ! Et en vous écrivant ce post ça m’a fait remonter 2/3 trucs à libérer sur d’anciennes relations ! Hihi, un verre d’eau et j’fike nettoyer tout ca 😁

Délicieux dimanche jolis vous 🙏

Sylvie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s