Le langage métaphorique

J’aime à utiliser au cours des séances les métaphores verbales et non-verbales (images, sensations…) ».

« Le langage métaphorique s’adresse à l’hémisphère droit et permettent ainsi de rétablir l’équilibre entre le verbe et la logique d’une part et les sensations, les associations d’idées et l’intuition d’autre part. ». Les métaphores sont des catalyseurs de changement.

Accéder à son imaginaire permet de mettre en veille le conscient, d’harmoniser le corps, le cœur et l’esprit, d’accéder à son inconscient, à ses pleins potentiels, à sa propre sagesse et à celle du monde. »

Que ce soit de façon spontanée pour appuyer un propos (papier, crayons et feutres sont toujoyrs a portée de main) ou de facon construite au travers de contes ou de yoganidra (méditation profonde et créatrice) j’invite le coaché à se laisser embarquer dans une histoire qui lui permettra de se ressourcer, de prendre du recul, d’explorer de nouvelles solutions, un nouveau point de vue sur une situation vécue. Je mets le langage métaphorique au service de l’Être, des épreuves qu’il traverse pour faciliter le passage des étapes de vie.