Les questions les plus fréquentes

C’est quoi un coach?

Le mot Coach est un mot anglais emprunté du français «Coche » qui signifie carrosse, voiture. Par extension « coacher » c’est conduire vers…. Vers où ?

Vers l’intention, le nouveau, le désiré que s’est donné la personne.

Vers sa puissance, sa force créatrice, sa propre nature, son Être.

Et vous êtes quel type de coach ?

Une coache créative, joyeuse à la boîte à outil variée 😁 Pour être plus juste je suis  « coacho-thérapeute » comme dirait une amie. J’ai en effet une double casquette, précieuse, de coach et de thérapeute qui me permet de vous proposer un accompagnement complet et de jongler en fonction de vos besoins. Si vous voulez (presque) tout connaître de moi, de mon parcours c’est ici

Dans ma pratique j’associe :

➡️ des exercices de coaching stratégique et systémiques qui, intégrés à votre quotidien, installent les changements durablement

➡️ les techniques brèves de régulation émotionnelle et de déprogrammation d’empreintes post-traumatiques, GTS Concept® qui permettent de se libérer de ses empreintes post-traumatiques, et d’ainsi disposer de nouvelles énergies, de nouveaux potentiels et donc pouvoir générer de nouvelles orientations. Ces techniques sont simples, rapides et efficaces

➡️ De la relaxation dynamique et énergétique, des méditations créatrices (yoganidra), des exercices de pleine conscience qui amènent le sujet à créer un état de sérénité, d’accueil et d’attention.

➡️ la thérapie et le coaching par l’art (Mandala, écriture intuitive, contes métaphoriques…) permet un accès direct à l’inconscient afin de libérer ce qui a besoin de l’être, de recréer une nouvelle réalité, de réveiller votre force créative, de dépasser la peur de se tromper, du jugement des autres et ainsi d’aller à la rencontre de Soi.

Vous dites que vous « accompagnez au changement » ça veut dire quoi ?

Accompagner au changement c’est vous apprendre à danser avec le changement parce que tout change, en permanence. Vous, moi, les autres, le monde.  Ce n’est pas vivre dans un pays imaginaire, c’est être là présent.e, puissant.e, créateur.trice de sa vie. C’est de cet espace là que nous avons alors la force de tout traverser, de tout transcender. Même ce qui nous paraissait alors insurmontable, invivable.

Mon accompagnement permet de…

✅ réguler ses émotions et surmonter des chocs post-traumatiques : hypersensibilité, séparation, maladie, licenciement, deuil, dépendance, accident, agression…

✅ dépasser ses blocages en se libérant des programmes qui limitent : phobie, angoisses et peurs diverses, croyances, loyautés, conditionnements…

✅ générer de nouvelles énergies et développer de nouveaux potentiels :confiance et estime de Soi, motivation, entrain, créativité, enjouement, autonomie, persévérance…

✅ installer les programmes qui permettent de réaliser les changements et transitions de vie que vous appelez de vos vœux ou qui s’imposent à vous (déménagement, projet perso ou pro, entretiens, examens, accouchement, retraite…)

Combien de temps dure une séance, en faut-il beaucoup ?

La séance dure 1h30. Selon vos besoins, vous pouvez faire une consultation ponctuelle pour débloquer une situation ou bien entamer un cheminement personnel, le cas échéant, c’est vous qui choisissez la fréquence et le rythme des séances. Chaque consultation est indépendante et guidée par une intention que vous définissez au début du rendez-vous.

En ce qui concerne les séances pour les enfants, la présence d’un parent est obligatoire en début et fin de séance. Pour les adolescents, la présence d’un parent est obligatoire au premier rdv et sur demande de l’ado.

Où se déroulent les séances ?

  • au cabinet à Fréjus (Var – 83600)
  • au cabinet à Bagnols en Forêt (Var – 83600)
  • par téléphone
  • en visio (via Whatsapp, Zoom, Messanger ou Skype)

Par téléphone et en visio c’est bien ?

La qualité de l’accompagnement en visio ou par téléphone est le même qu’en cabinet dans la mesure où vous arrivez à créer votre espace de consultation loin des sollicitations de vos proches et des réseaux sociaux. Il vous faut faire « comme si » vous entriez en consultation dans le vrai cabinet (téléphone en mode ne pas déranger, porte fermée, enfants sous surveillance d’une autre personne, ordinateur éteint). Vous prévoyez des mouchoirs, un grand verre d’eau, un plaid, votre téléphone ou ordinateur branché en charge et c’est parti pour un rdv d’1h30.

Deux avantages à faire des séances de chez vous :

  • le temps de trajet économisé
  • avoir la possibilité de rester lové dans l’énergie de la séance même aprés que celle-ci soit terminée, prendre le temps d’écrire, de dessiner, de dormir, de rêver

Vous n’avez jamais testé en visio ? Oser c’est l’adopter 🙂

J’ai encore des questions, je fais comment ?

Appelez-moi je me fais toujours un plaisir d’échanger avec vous en amont.

Et je fais comment pour prendre rdv ?

Par téléphone au 06.37.36.51.34 ou en ligne sur ma page Facebook  via le bouton « Réserver »

Au plaisir de vous accompagner, vous et vos enfants.

SyLVie