La thérapie brève GTSConcept

Gts concept therapie breve sylvie thaon post traumatique neuroscience emdr psychologue

Voilà plus de 15ans que je baigne dans les techniques de thérapie brève GTS Concept ®️. D’abord en temps que cliente en consultation, puis en formation et ensuite en tant que thérapeute. J’ai chaque jour un peu plus de plaisir à pratiquer auprés de vous. Et j’aime tellement que je continue de me former pour affiner ma pratique et élargir mon champs d’application.

⭐ GTS Concept®️ c’est quoi ?
C’est un concept innovant qui englobe plus de 70 Techniques spécifiques avec protocole d’application basées sur «la déprogrammation des empreintes post-traumatiques qui sont mémorisées, stockées et maintenues par une tonalité émotionnelle par et dans le cerveau limbique. Elles sont simples, rapides et efficaces. Elles s’inscrivent dans le cadre des thérapie brèves.

⭐ A quoi elles servent ?

Elles sont PRÉVENTIVES

• Dans le Quotidien, elles sont comme une hygiène de vie, elles permettent de libérer immédiatement toutes les préoccupations qui touchent émotionnellement un sujet (événements anxiogènes, contrariétés, fatigues, pressions extérieures, nervosités, stress, insomnies, surcharges de travail…)

• Par rapport au futur, elles préviennent des projections anxiogènes comme peurs, angoisses, appréhensions face à un entretien, examen, concours, rencontre professionnelle, personnelle…

• Elles sont egalement adaptées aux enfants et les adolescents.

Elles sont CURATIVES

Elles libérent des empreintes de tous les événements traumatiques du passé (incursions violentes, les deuils non faits, la grossesse et les périodes pré et post natales, héritages parentaux et généalogiques…) toujours présentes dans l’inconscient.

⭐ Quels sont ses effets ?

Grâce à ces énergies libérées et remises en circulation, le sujet voit :

• Libère de la souffrance liée à la situation
• Accroît ses potentiels, son savoir-faire, sa créativité…
• Génére de nouveaux programmes, permet de (re)devenir créateur de sa vie.
• Développe l’adaptabilite et permet d’élaborer de nouveaux schémas .
• Stimule la curiosité, la motivation, la confiance en Soi.
• Permet de (re)trouver  une autonomie et une liberté de vie.
• Facilite la réalisation des objectifs et projets mis en place.
• Améliore le Bien-Etre et la Santé.
⭐ Quels sont ses domaines d’application ?

• Au niveau Personnel : libère immédiatement les émotions, apportent une meilleure connaissance de Soi,
une structuration, un équilibre physique et mental, une autogestion des situations stressantes.

• Au niveau Relationnel : arrête les scénarios répétitifs, révèle et traite les dépendances affectives, permet au sujet de trouver sa place dans les relations parentales, de couple, d’amitiés et professionnelles…

• Au niveau Professionnel, éducatif et sportif : libère les peurs face à la réalisation de projets, défait des programmes d’obstacles liés au passé,
crée de nouvelles ouvertures,  orientations, directions, transformations et de nouveaux changements, active la confiance en soi,
permet de trouver un nouveau souffle, joie et dynamisme, permet d’accéder aux réalités d’une vie professionnelle, d’aller de l’avant, de devenir intuitif et créatif, de retrouver sa dignité, sa liberté d’action, la sensation d’accomplissement, le succès…

⭐ A qui s’adressent les Techniques GTS Concept® ?

A tout le monde : adultes, enfants et adolescents rencontrant des conflits, blocages, stress, comportements inadaptés,  peurs , angoisses , phobies, dépendances, scenarii répétitifs, limitations d´action, dépressions, perturbations de santé…

⭐ Au fait mais d’où viennent ces techniques ?
Elles ont eté mises au point, enseignées et pratiquées depuis 1989 par André et Nicole Fratacci thérapeutes, osteopathe et kinesitherapeute, ancien formateur en sophrologie, en PNL et en hypnose ériksonienne. Au cours de leur vie ils ont cherché «Pourquoi» dans un contexte de difficultés, de chocs, de traumatismes, certains sujets arrivent à s´adapter et d´autres non et «Comment» certains trouvent des solutions et d´autres non, restant bloqués, inhibés, voire malades. Quelles sont les parties du cerveau qui rentrent en jeu ? A quel moment tout bascule ? Quels sont les facteurs traumatisants et pourquoi restent-t-ils inscrits dans le cerveau ? Quels en sont les conséquences pour le Sujet ?
Toutes ces recherches les ont amenés à approfondir le fonctionnement du cerveau pour faire les liens, les connexions, les relations entre les différentes formations étudiées.
Pour André et Nicole, l´identification du choc ou du traumatisme ne représentait qu´une première partie de la mise en évidence du problème, ce qu´ils jugeaient, par expériences, insuffisante. Il était important de posséder des techniques simples, rapides et efficaces , qui permettaient d´intervenir et de libérer définitivement le Sujet de ses empreintes.
«Nous ne connaissons qu´une infime partie du fonctionnement du cerveau, de la Nature Humaine et de la nature … Tous les jours, des scientifiques et des chercheurs découvrent de nouvelles fonctions. Nous n´avons pas fini d´être émerveillés…».    «Que chacun et chacune puissent trouver, grâce aux techniques GTS Concept® que nous proposons soit par les stages, soit par les consultations, une meilleure adaptabilité, harmonie, intérêt et sécurité dans le monde où ils évoluent. Qu´ils puissent devenir autonomes et auteurs de leur vie , en s´allégeant de valises trop lourdes, se libérant de passés douloureux qui hantent en permanence leur Présent, ainsi que des chocs et traumatismes qui jalonnent leur vie. »

Vous avez besoin d’une séance ? Pour prendre rdv pour une consultation appelez-moi au 06.37.36.51.34