Les mini/maxi

Un minimum de temps pour un maximum de bénéfices

Ces ateliers pratiques sont des concentrés de savoirs faire et savoirs être.  Ils sont construits au plus proche de vos besoins et de ceux de vos équipes.  Un apport théorique et des exercices pratiques y sont associés pour une meilleure intégration des pratiques dans le quotidien de vos équipes et donc un changement durable.

Exemple de thèmes (liste non exhaustive)

Réguler ses émotions et se libérer des tensions

Mieux comprendre ses émotions, son fonctionnement, leur incroyables pouvoirs et expérimenter des méthodes pour les réguler, faciliter ses relations et retrouver ses pleins potentiels.

Confiance et estime de soi

Activer ces ressources pour avancer plus sereinement et oser davantage. Une « erreur », un échec deviennent alors autant d’opportunité d’apprendre, de se dépasser, d’innover et de réussir au-delà de ce que l’on pensait possible.

A l’aise à l’oral

Des exercices pratiques et des jeux de rôle permettront de reprendre confiance en soi et de se sentir plus à l’aise dans sa prise de parole en public ou simplement au sein de son équipe.

Développer son attention

Expérimenter une palette d’outils permettant de développer son attention pour gagner en efficacité, en concentration de façon simple et ludique en respectant sa nature profonde.

Créer une vision partagée d’un projet

Temps de création collectif autour d’un projet d’équipe, d’entreprise où le groupe partage, échange et crée un vision-board commun.

Tous intelligents !

Reconnaître ses talents, ses forces de caractères, ses types d’intelligences et son fonctionnement cérébral prédominant (pensée linéaire ou en arborescence, vision macro ou mini…) pour mettre ses pleins potentiels au service de sa réalisation.

Créer des relations sereines

Découvrir et expérimenter au travers d’outils comme les Accords Toltèques, la communication bienveillante, la communication verbale et non-verbale afin d’avoir des relations plus authentiques et harmonieuses au travail ou à la maison.

Ressources utilisées : exercices de coaching, neurosciences, méthodes de régulation des émotions, relaxation, pratique des kifs, de la gratitude, postures de détente et d’intériorisation…

Durée : entre 1h et 2h. Des cycles peuvent être organisés.

atelier coaching thématique confiance en soi estime de soi à l'aise à l'oral entreprise ecoles collectivités relaxation bien être au travail  creativité cerveau neuroscience.png

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s