Accompagner parents & bébé

Accueillir un enfant est une aventure en Soi.

De l’idée même de concevoir à l’accueil de ce petit Être dans nos vies, un projet d’enfant est à bien des égards bousculant, émouvant, traumatisant, enrichissant. Pour Soi, pour le couple, pour cet enfant.

Un enfant ne né pas tout nu, il est la résultante d’une histoire, d’un désir, de traumatismes. Il est unique. Au delà de ses propres traumatismes vécus durant la grossesse et l’accouchement (complications fœtales, accident, accouchement prématuré, césarienne en urgence, détresse respiratoire…) le fœtus est perméable aux ressentis de ses parents. Il ne fait qu’un avec son environnement proche, ce que sa mère ressent à un répercuté biologique chez lui (angoisses, stress, besoin de le sentir bouger, tristesse du à des deuils, colères….). Le but ici n’est pas de faire culpabiliser ou stresser encore d’avantage bien au contraire ! C’est simplement de poser les bases d’une compréhension du fonctionnement du lien parents/bébé, de prendre conscience des enjeux, de porter sur les évènements et les ressentis un regard conscient et de libérer ce qui a besoin de l’être pour que chacun retrouve calme et sérénité.

Quand envisager une séance pour bébé ?

  • Tout au long du parcours de conception, durant la grossesse si survient un problème ou si un des deux parents rencontre une difficulté.
  • Après la naissance pour libérer la charge émotionnelle, retraiter l’accouchement, réparer la rencontre…
  • Dans les semaines qui suivent en cas de difficultés (alimentation, endormissement, stress, allergies…)

La séance se déroule avec le (ou les) parent prescripteur.

Accompagner bébé c’est bien, mais accompagner le (ou les) parent c’est encore mieux !

Oui enfanter et devenir parent c’est une sacrée aventure et une aventure sacrée. Ce n’est pas non plus le monde des bisounours, ça bouscule, ça chamboule, bref c’est la Vie dans toute sa puissance. C’est un nouveau monde qui s’ouvre à nous. Et pour pouvoir s’ouvrir au nouveau il y a bien souvent besoin de faire de la place, de se libérer de vieux schémas, de peurs, de trauma de notre propre naissance ou enfance… c’est s’ouvrir aux changements et oser la transformation. C’est un chemin vers Soi au travers de notre enfant.

Quand envisager une séance pour le (les) parent ?

  • Dés l’idée même d’enfanter et tout au long du parcours de conception qu’il soit naturel ou médicalement assisté
  • A la suite de fausses-couches ou d’IVG
  • En préparation de l’accouchement
  • Post-accouchement pour libérer la charge émotionnelle, retraiter l’accouchement, réparer la rencontre…
  • Dans les semaines et les mois qui suivent (dépression post-partum, épuisement, stress…)
  • En cas de deuil péri-natal

La séance se déroule uniquement avec le parent prescripteur.

Durée : 1h30

Tarif : 75€