Confidences

Voilà.
C’est fait.
Ma fille part s’installer au Canada.
1an et demi qu’elle attend ça ma globetrotter.

Ma première réaction ?
Arrrrghhhhhhhhh 😰
6 084 km à vol d’oiseau où à la nage.
Je ne sais pas voler et je nage passablement.
Ma deuxième réaction ?
« Je suis contente pour toi ma fille »
Entendre « je suis en panique pour moi »
Ma troisième réaction ?
Mon mental qui égraine tout ce qui ne sera plus, tout ce qui sera différent, tout ce que je ne vivrai pas avec elle… et donc une profonde tristesse.
La sensation de perdre sa fille.

Et puis la peur ou plutôt les peurs. Des tonnes de peurs toutes plus rationnelles les unes des autres évidemment : de pas pouvoir aller la voir, que le monde s’effondre et que nous soyons à jamais séparées, que le réseau internet disparaisse…

Tristesse… mon cerveau se prépare au nouveau. Il a besoin de faire des deuils pour laisser la place à autre chose, pour que la transformation, l’evolution soit possible….

Peur… mon cerveau fait remonter de vieilles blessures de séparation et de perte, histoire que je me libère de ces filtres de souffrance et je vive ce nouveau pour ce qu’il est : du nouveau…

Je sais tout ça mais à cet instant là, envahie par ces émotions, je ne peux que me recroqueviller, pleurer et laisser faire. C’est le processus.
Je le sais.

Ca a duré quelques jours. Ohhhh pas 24h/24h je vous rassure, j’ai fait des progrés depuis son premier séjour au Canada (et cette fois là c’était que pour 6mois mais vous auriez vu mon état !) 🤣

Et puis un truc a swiché à l’intérieur de moi, l’horizon s’est éclairci et j’ai commencé à entrevoir cette nouvelle vie, cette nouvelle relation, la joie de ma fille d’enfin réaliser son rêve de voyage, son excitation à l’idée de découvrir et voyager, de s’installer avec sa chérie…. argggh elle va s’installer et je serai pas la pour le déménagement, pour la déco… arggghh…. ben quoi je vis pas dans le monde des bisounours hein ! Le émotions ça va, ça vient 🤪 bon on fera des VisioDéco…enfin si le réseau internet n’a pas disparu évidemment 😳

Bref je joue avec mes ressentis, j’observe, je vois où ça coince, je guéris les parts de moi qui souffrent et libère ces charges émotionnelles qui remontent à la surface. Bénies soient les techniques GTSConcept 🙏😛 A chaque pas plus libre d’accueillir ce nouveau et de créer ce futur. Au jour le jour, un pas aprés l’autre avec pour seul objectif d’avoir une relation riche de partages, spontannée et joyeuse avec ma fille où qu’elle soit. Voilà mon intention est posée, me reste à la soupoudrer de sensations pour la rendre réelle à mon cerveau. Ça fait comment dans mon corps quand je pense à cette relation riche de partages, spontannée et joyeuse avec ma fille où qu’elle soit ? Je nous vois papoter en visio, rire ensemble, moi au Canada découvrant avec elle de grands espaces, partager des moments dans leur chez elles, balader seule, je l’imagine revenir pour des vacances, lui faire ses plats préférés…. C’est joyeux dans mon corps, ça pétille et frétille (surtout quand je m’imagine en baroude au Canada en vrai 😁). Images et sensations…. J’intègre tout ça en moi, j’informe mon cerveau, mon corps et mon coeur…. C’est vers là que je vais, c’est la mienne de destination : une relation riche de partages, spontannée et joyeuse avec ma fille où qu’elle soit.

Délicieuse journée jolis vous

Sylvie

⭐ Besoin d’un accompagnement pour vous ou votre enfant ? Je consulte à Fréjus, Bagnols en Forêt et en visio. ⭐
06.37.36.51.34
sylviethaon.com

#thérapie #thérapiebrève #gtsconcept #coaching #emotion #hypersensibilité  #développementpersonnel #êtresoi #confianceensoi #oser  #renaîtreàsoi #evoluerenconscience #grandirenconscience #bienveillance #changement #thérapiecréative #artthérapie  #relaxation #meditation #yoganidra  #pleineconscience  #secentrer   #troubledesapprentissages #troubledelattention #dys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s