Ça arrive rarement mais ça arrive. Uniquement sur les 1ers rdv. Ca me rendait dingue* au début quand j’ai ouvert mon cabinet.
Alors précisons : je distingue les posages de lapin des annulations.
Une annulation, la personne appelle, elle prévient, même au dernier moment, et un créneau se libère qui fait bien souvent mon bonheur (une pause bien méritée, une course à faire, un travail en retard…) ou celui d’un.e client.e en urgence.
Mais un lapin…. t’aurais pu donner le créneau à quelqu’un d’autre, tu aurais pu te caler un rdv chez ton coiffeur ou aller boire un café… et t’es là et t’attends…
Et puis….
Je me souviens qu’il y a 20ans quand l’idée commençait à me trotter d’aller voir un « psy » j’ai posé 2 lapins sans oser appeler.
Je me dis que je ne devais être celle dont il (ou elle) avait besoin
Je me rappelle qu’aprés une séance trés spéciale avec un client j’ai demandé à l’Univers de faire une pré-sélection
Alors j’allume ma blaffe et je mets « Merci à la Vie » de Kalune pour l’honnorer de sa bienveillance, je me lève, je chante et je danse.
Merci à la Vie pour la justesse des choses 🙏
Ensuite je m’assoie, le prends mon agenda et j’efface le rdv comme pour effacer rancoeur ou colère qui pourrait rester. Je libère ce client de son engagement et je récupère ma joie de vivre cette vie et de faire ce métier. Et je souhaite à cette personne de trouver la personne qui pourra l’accompagner au mieux.
Qui sait peut être un jour reprend-il (ou elle) rdv, je ne le saurai jamais vu que j’ai effacé son nom. Il (ou elle) sera vierge de tout a priori.
La Vie est magique 🙏
Délicieuse journée jolis vous 😘
SylVie
*oui je sais j’avais pas besoin de ça pour être dingue… encore maintenant d’ailleurs 😜 C’est mon supplément de charme 🤣