S’ouvrir à une nouvelle vision – exercice de coaching créatif

thaon-sylvie-tsp-coaching-tarot-zen-dosho-mandala-meditation-nouvelle-vision-2J’adore commencer ma journée ou ma semaine par un tirage de cartes. J’ai plusieurs jeux. Mes chouchous du moment : le Tarot Zen d’Osho (version AVEC le livret de 176 pages) et l’Oracle du Peuple Animal d’Arnaud Riou.

Je pose ma question et je tire la carte parfaite qui va m’éclairer sur la situation, m’indiquer les forces sur lesquelles m’appuyer, me donner un autre point de vue…

Parfois je recopie les passages qui me parlent le plus, parfois je m’enregistre la lecture pour me le réécouter.

Aujourd’hui je vous propose de vous joindre à moi. Et comme je me suis lancé le défi d’intégrer au quotidien la pratique du mandala, véritable outil de coaching et de centrage, nous allons associer le tirage d’une carte du Tarot zen d’Osho à un mandala. J’ai demandé la carte parfaite pour nous accompagner cette semaine et j’ai tiré « la nouvelle vision ».

Allez à vous de jouer !

Posez-vous tranquillement, confortablement. L’exercice se passe en deux temps :

  • phase 1 : la lecture de la carte et l’intégration de son message.
  • phase 2 : la réalisation du mandala à partir de celui fourni

Vous pouvez faire les deux phases à la suite ou à deux moments différents. A vous de choisir. L’essentiel est de choisir un moment où vous pouvez vous y consacrer pleinement.

Phase 1

Je vous laisse découvrir l’explication donnée dans le livre :

Le commentaire de la carte :

Le personnage sur cette carte est en train de renaître, émergeant de ses racines terrestres et acquérant des ailes qui le transporteront vers l’infini. Les figures géométriques qui entourent ce corps humain montrent les nombreuses possibilités de la vie qui sont toutes en même temps à notre disponibilité. Le carré représente le monde physique, la manifestation, ce qui est connu. Le cercle symbolise le non-manifesté, l’esprit, l’espace pur. Quant au triangle, il reflète l’image de la triple nature de l’univers : le manifesté (la matière), le non-manifesté (l’esprit) et l’être humain contenant les deux.
Vous avez à présent la chance de voir la vie dans toutes ses dimensions, des abîmes aux cimes. Ces différents niveaux coexistent. Lorsque l’expérience nous enseigne que la nuit et les difficultés sont aussi nécessaires que le jour et la facilité, nous commençons à percevoir le monde d’une nouvelle façon. En permettant à toutes les couleurs de la vie de pénétrer en nous, nous renforçons notre intégrité.

La signification de la carte :

Dés que vous vous ouvrez à l’ultime, ce dernier se déverse abondamment en vous. Alors vous cessez d’être une personne quelconque, vous transcendez l’humanité. Votre conscience devient celle de l’existence entière. Vous n’êtes plus séparé, vous êtes reconnecté et avez retrouvé vos racines véritables. La plupart des gens n’ont pas de base, de fondement, ils ignorent d’où leur cœur reçoit son énergie et n’ont aucune idée de ce qui respire constamment en eux. De même, ils ne connaissent pas la sève vitale qui circule en eux.
Vos racines ne sont ni dans votre corps, ni dans votre mental. Elles se trouvent dans la réalité qui transcende toutes les dualités et qu’on appelle Bhagavat, le Bhagavat des dix directions.
Lorsque s’ouvre votre profond être intérieur, il fait d’abord l’expérience de deux directions: la hauteur et la profondeur. Peu à peu, cette vision se stabilise et vous commencez à regarder autour de vous: Vous rayonnez alors dans les huit autres directions.
Dès que vous avez atteint le point où se rejoignent la hauteur et la profondeur, vous percevez la véritable circonférence de l’univers. Votre conscience se déploie ainsi dans les dix directions. La route est restée la même.

Gardez-en l’essentiel, ce qui raisonne en vous. Prenez le temps de la relire. Vous pouvez aussi vous enregistrer et de vous passer la bande son ensuite, en portant votre attention sur son message, sur vos ressentis à sa lecture, sur les sensations que ça vous procure, sur les images qui vous viennent… Inspirez profondément.

Phase 2 : 

Rempli de ces ressentis, ces sensations, ces images vous allez maintenant compléter le mandala suivant que j’ai créé tout exprès pour cet exercice.

thaon-sylvie-tsp-coaching-tarot-zen-dosho-mandala-meditation-nouvelle-vision-1

1. imprimez-le  (ou vous reproduisez-le à l’identique).

2. complétez-le en suivant votre intuition. Avec des feutres, des crayons, de la peinture, des collages, en couleurs ou monochrome… Libre à vous. Ce mandala est l’expression de votre vision de cette carte, des ressentis qu’elle vous a procuré, des possibles qu’elle vous a offert… Le but n’est pas de faire du « beau », le but est de laisser vivre votre spontanéité, et de mettre votre créativité au service de votre Vie.

3. une fois le mandala fini, tracez un cadre autour, découpez le surplus et affichez le au mur.

4. prenez du recul, installez une chaise et posez-vous. Regardez-le. Observez. Lâchez votre sens critique. Ressentez tout le bien qu’il vous procure.

5. relisez le texte tiré du livret du Tarot d’Osho.

6. regardez à nouveau votre mandala. Observez. Ressentez.

7. laissez venir 3 mots qui reflètent vos ressentis. Notez-le sur ou à côté du mandala.

8. Inspirez profondément ces sensations agréables et venez les installer dans votre cœur.

9. Inspirez et ramenez dans votre cœur images et sensations agréables.

10. Encore une fois , Inspirez et ramenez dans votre cœur images et sensations agréables.

Vous pouvez partager ici, en commentaire, votre mandala et vos impressions et également sur mon compte Instagram ou sur ma page Facebook

Je vous souhaite de vivre une belle semaine, guidée par ce mandala et le tirage d’Osho ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s