7ème ciel

Je vous écris du 7ème ciel pour vous conter une histoire.guerir-de-la-phobie-de-lavion-coach-tspcoaching-thaon-sylvie-consultation-telephone-frejus-var

1993. Une jeune femme prend un vol Nice/Paris. Malade au décollage. Elle a l’habitude, pour elle l’avion c’est l’angoisse. Tous ses sens sont focalisés sur ce qui pourrait arriver de pire. Le moindre bruit, la moindre variation dans le ronron des moteurs, la moindre inclinaison, le moindre tréssaut… elle vérifie les boulons de l’aile qu‘elle voit….
Les hauts le coeur…
Elle se lève pour aller aux toilettes….
Ça tourne, il faut qu’elle y arrive…
Et tombe dans les pommes :p
Elle se réveillera allongée au sol entourée du personnel de bord et finira son vol en pleine crise de panique a souffler dans un sachet avec un steaward qui lui parle des lapins de Rossy.

Suite à cela d’autres vols moins épiques mais tout aussi angoissants.

Impossible de comprendre son jeune frère qui s’extasie toujours des fabuleux paysages vue d’avion tant elle a ses sens rivés sur une hypotétique catastrophe quand elle est en vol ou sa copine qui dit kiffer le décollage ou l’attérissage tant elle angoisse à l’idée que la manoeuvre soit loupée.
Dis docteur, ça ressemble à une phobie ça ?

2016 la même jeune femme (bon ok un peu moins jeune :p ) vous écrit du 7ème ciel en ayant kiffé le décollage et en s’étant régalé les yeux du paysage extraordinaire. Bon j’arrête de parler de moi à la 3ème personne !

Que s’est-il donc passé ?

« Quelle volonté ! Elle a vaincu sa phobie ! » me direz vous ?
Non. J’ai simplement lâché mes peurs et mes angoisses. J’ai modifié mon programme émotionnel qui me faisait avoir peur de tout et être en permanence à échaffauder les pires scénari « au cas où »… J’ai arrêté de faire des suppositions, replacé mon attention dans le présent plutôt que dans un futur hypotétique qui m’empêchait de savourer toute la beauté du présent.

Et aujourd’hui, à regarder la vue du 7ème ciel, je me suis dit que la France est jolie pour peu qu’on accepte de prendre de la hauteur et d’arrêter de focaliser sur les détails…. Oui il y a de la polution, oui il y a des villes surpeuplées, oui il y a des zones industrielles, des usines qui défigurent certains endroits… mais fichtre que la France est belle, verte, vide vu de la haut ! Vous voyez venir la métaphore ?

La Vie est jolie dans son ensemble pour peu qu’on prenne de la hauteur et qu’on arrête de focaliser sur les détails négatifs♥

Ce vol d’aujourd’hui m’a permis de confirmer une fois de plus ce que je ressens depuis quelques mois déjà. Je n’ai plus peur. Ni de l’avion, ni de l’avenir. Je sais maintenant que rien ne sert de se pourrir la vie avec des angoisses… sinon de se priver de savourer le présent et d’user son énergie si utile pour faire face aux aléas de la Vie.

Et vous ? Des phobies ? Des angoisses qui tournent en boucle ?

Vivez une dOuce soirée

Smouatch

Syl Vie

P.S : je n’ai pas vu de lapins. En même temps j’étais à Orly, il n’y en a peut être pas :p
Re P.S : Paris sous le soleil c’est encore plus beau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s